Centre-Ville Alma

Nouvelles

Place Cogeco – au cœur de la fête

25
Mai.
2017
Catégorie :

Place Cogeco – au cœur de la fête

COMMUNIQUÉ

Alma, le 24 mai 2017 — Le Centre-Ville d’Alma est un organisme sans but lucratif qui a comme mandat, entre autres, de dynamiser et de promouvoir la vitalité du centre-ville afin d’améliorer l’environnement des membres en offrant un plus grand rayonnement.

Encore cette année, la SDC, Centre-Ville d’Alma apporte son soutien aux promoteurs d’événements qui s’intéressent au centre-ville. En amenant la population à venir profiter des activités qui s’y dérouleront autant à l’extérieur (spectacles sur la scène Cogeco) qu’à l’intérieur (spectacles dans les bars et restaurants), le centre-ville rayonnera encore plus.

23 juin | Mario Tessier | Place Cogeco
L’humoriste-animateur-entertainer, Mario Tessier fait le grand saut et présente «Seul comme un grand». Dans une mise en scène grandiose signée Serge Postigo et un décor haut en couleur, Mario Tessier présente un spectacle très personnel, alliant ses passions : chanter, danser, raconter et faire rire aux éclats, le tout en formule stand-up. C’est dans une ambiance électrique que Mario dégage une énergie à couper le souffle, sans oublier son petit clin d’œil à ses colorés et hilarants personnages des Grandes Gueules. Venez-vous divertir à Place Cogeco pour la Saint-Jean Baptiste, vous ne serez pas déçu!

24 juin | Brimbelle | Place Cogeco | Brimbelle chante la ferme de Foin-Foin
La ferme est un univers fascinant pour les tout-petits! Avec son premier spectacle, l’auteure-compositrice-interprète Brimbelle les invite à découvrir l’amusante ferme de Foin-Foin. Les enfants sont charmés par les chansons accrocheuses, les animaux de la ferme (poule, vache, cheval, mouton et d’autres encore) et la mascotte Foin-Foin!  Apprendre les tâches à la ferme, la vie des animaux et la provenance des aliments est un véritable plaisir avec Brimbelle.  Sur des airs country et folk, elle sensibilise aussi les petits à l’importance des produits donnés par maman la Terre. Les jeunes familles auront un coup de cœur pour cette artiste unique! Dès le 24 juin, l’animation sur la scène par Brimbelle débutera la période d’activités lors d’une journée familiale qui se déploiera sur l’ensemble de la Place Cogeco.

1ier juillet | La Caravane Country avec Laurence Jalbert et ses invités | Place Cogeco

Spécialement pour les festivals, Laurence présente « La Caravane Country », un spectacle avec artistes invités. À la suite du passage de cette artiste l’an dernier à Place Cogeco, le public en a redemandé et a spécifiquement fait la demande de recevoir le spectacle country, nous avons donc répondu avec un immense plaisir à cette forte demande!

Imprégnée de musique country depuis sa tendre enfance, Laurence souhaite faire revivre à son public ce que cette musique lui a toujours fait ressentir. Avec un répertoire des plus varié, ce sera le plus beau des voyages à travers cette musique que l’on aime tant.

27 au 29 juillet | Festival des Bières d’Alma | Place Cogeco
En nouveauté cette année, la cinquième édition du festival se tiendra à Place Cogeco ! Pour la programmation complète et connaître les nouveautés en primeur, soyez au lancement officiel du Festival des Bières d’Alma le mercredi 31 mai prochain à l’Hôtel des Cascades, d’ici là suivez-les sur Facebook, Twitter et Instagram.

12 aout | Foreign diplomats/ première partie alexandre larouche | Place Cogeco
Dans le cadre du Tour Solidaire, la Place Cogeco recevra le groupe Foreign Diplomats . Originaires des Laurentides, les membres de Foreign Diplomate fondent le groupe en 2010. Le son indie/pop du groupe attire rapidement l’attention du label Indica Records ( Mister Valaire, Half MoonRun, Phantogram).

La première partie sera assurée par l’auteur –compositeur –interprète Alexandre Larouche. Originaire de Saint-Cœur de Marie, monsieur Larouche s’est taillé une place parmi les 5 demi-finalistes du Festival de la chanson de Granby. Malgré sa jeune expérience, Alexandre Larouche a réussi à développer un style bien à lui. Anciennement du groupe Blond Cerise, il propose une musique festive axée sur les mots qui n’est pas sans rappeler les Jean Leloup et Jacques Dutronc.

19 aout | Slippery when Wet/Hommage à Bon Jovi| Place Cogeco
Un groupe 100% régional, Slippery When Wet propose un hommage au célèbre «band» américain BON JOVI. Sur les rythmes endiablés de «Keep The Faith», «Bad Medecin», «Living On A Prayer» et «Bed Of Rose», ils transporteront la foule dans un univers pour les faire survolter d’émotions, chanter et rêver tout en remémorant de bons souvenirs musicaux. Slippery When Wet c’est : plaisir, intensité, frisson et émotions garantis.

31 aout, 1-2 et 3 septembre | Festival d’humour d’Alma | Place Cogeco
En grande nouveauté cette année, la première édition du Festival d’Humour d’Alma se tiendra à Place Cogeco !
Pour cette première édition, le festival d’Humour d’Alma, frappe fort avec une programmation de qualité mettant en vedette des humoristes tels que Maxime Martin, Réal Béland, Romain Gagnon et Julien Lacroix, pour ne nommer que ceux-ci,. Ils animeront la scène de la Place Cogeco durant les 4 jours du festival. Pour connaitre la programmation complète vous pouvez vous rendre sur la page Facebook du festival.

Du 21 au 23 septembre | Festival Sacré-Blues | Place Cogeco
Cette année le Festival Sacré-Blues accueillera comme tête d’affiche le réputé Mario Saint-Amand. Comédien et acteur aux multiples talents, Mario Saint –Amand est aussi une voix chantée comme en témoigne son groupe «Saint-Amand Blues» avec lequel il parcourt le Québec. Ils seront sur la scène de la Place Cogeco le samedi 23 septembre pour réchauffer le cœur des spectateurs avec leur spectacle «22 Câlines de Blues ».

En première partie, le duo Parker & Lavoie vous transportera à travers l’histoire du blues/folk avec ses interprétations et compositions originales. Deux artistes d’ici à découvrir!

Les 29-30 octobre et 1er octobre| Symposium Place aux Artistes | Place Cogeco
L’édition 2017 de Place aux Artistes mettra à l’honneur plus d’une trentaine d’artistes, en majorité des peintres traditionnels qui exposeront et feront valoir leur savoir-faire à Place Cogeco au centre-ville.
Plusieurs organismes culturels se joindront à l’événement dans le cadre des Journées de la culture. Ainsi, Langage plus, L’Art à l’affiche, la Bibliothèque d’Alma, le Centre Sagamie, IQ l’Atelier, l’Odyssée des Bâtisseurs et Ville d’Alma SPECTACLES offriront des prestations et activités qui viendront bonifier et régulièrement animer le symposium de peinture.