Centre-Ville Alma

Nouvelles

Article dans le journal Le Quotidien

18
Avr.
2018
Catégorie :

Article dans le journal Le Quotidien

Tournée des commerçants

LAURA LÉVESQUE
Le Quotidien
Invité par le Centre-ville d’Alma, une trentaine d’entreprises ont participé à une « offensive commerciale », mercredi. Les entrepreneurs jeannois provenant de plusieurs domaines ont effectué une tournée inédite de commerçants pour stimuler l’achat local.

Les participants ont visité plusieurs commerçants du centre-ville. Le but, mettre en lumière les récents efforts de développement des propriétaires, entrepreneurs et commerçants du secteur.

« La vision de ces artisans permet de répondre à des demandes de consommation et aussi combler l’offre insuffisante, ce qui pouvait pousser le consommateur à faire ses achats à l’extérieur », souligne par voie de communiqué Chantale Tremblay, présidente du CA de la Société de développement commerciale d’Alma.

La tournée des entreprises s’est terminée au nouveau Dooly’s, complètement refait à la suite de l’incendie dévastateur survenu en 2017. La Ville a profité de l’occasion pour annoncer la venue d’un nouveau plan de stimulation d’achat local. La firme ProCommissions collabore avec la municipalité pour mettre en place cette nouvelle stratégie.